Forum International de la Couleur Végétale 2017

Le Forum International de la Couleur Végétale se tiendra le 6, 7 et 8 octobre 2017 sur les terrasses du château de Lauris.
L’édition 2017 a pour thématique: Fibres colorées et colorants végétaux. Coton, chanvre, laine, osier... nombreuses sont les fibres naturellement colorées que l’on utilise brutes ou que l’on teint avec des plantes tinctoriales.
Nous accueillons cette année, en tant qu'invités d'honneur, des professionnels mexicains, de la
région de Oaxaca. Cette région est très marquée par l’art textile notamment grâce aux tisserands
de Teotitlán de Valle, situé dans la vallée de Tlacolula.
• La journée du vendredi 6 octobre sera consacrée aux conférences professionnelles, les 7 et 8 octobre seront ouverts à tous pour la modique somme de 1 euro. Les visiteurs pourront profiter, entre autres, des nombreuses animations gratuites ainsi que des stages d'une demi-journée afin de découvrir et s'initier à la teinture végétale.
• En parallèle nous organisons un grand marché d'artisans créateurs qui se déroulera tout au long
du week-end..
Depuis sa création, cette événement s’est développé avec pour objectif de faire le lien entre des acteurs locaux, nationaux et internationaux. Chaque édition nous permet de tisser de nouveaux partenariats avec des structures locales qui oeuvrent à nos côtés, dont notamment cette année les associations le Maquis (Lauris), Tambour battant (Cadenet), les Museaux Bleus (Lauris), Faîte en Vie (Barcelonnette), Octambul (Saint-Saturnin-Lès-Apt) ; ainsi que le Grand Jardin d'Elisabeth (Lauris), les commerçants du village de Lauris, Zen Coiffure (Lauris), la Médiathèque de Barcelonnette...

affiche forum 2017

programme suite 2

Publié dans Nos évènements

Imprimer E-mail