Thé vert Konacha - 200g

Camellia sinensis L.
Feuilles, Origine : Japon, Sachet de 200g

Comment allier plaisir d’une pause et teinture végétale. Ce thé vert japonais peut être dégusté en infusion et vous procurer une source de tanins originale par décoction. Les tons bruns seront obtenus avec mordançage à l’alun et les tanins feront virer la couleur au gris violacé avec le fer.

Thé vert Konacha - 200g

13,00 €

3 Articles en stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Le théier est un arbuste originaire d'Extrême-Orient, sinensis signifie chinois. Il porte des fleurs blanches d'octobre à décembre. Ce sont les feuilles qui récoltées, séchées et parfois oxydées, servent à la préparation de cette infusion qu’est le thé. Cet arbuste est une espèce voisine des camélias de nos jardins .Depuis la période Kamakura au Japon (1185–1333), les habitudes et la cérémonie du thé se sont répandues et des zones de production de thé se sont formées à divers endroits. Ce thé est cultivé au Japon.
Nous vous proposons une teinture originale, qui valorise les ressources alimentaires en les réemployant. En effet les feuilles de théier sont riches en tanins qui donnent son astringence et ses qualités digestives, à la boisson. Nous pouvons les employer en teinture.

Caractéristiques :

Recette :
 La recette est la même que pour les autres plantes sèches. Les résultats de l’extraction seront meilleurs en milieu légèrement basique. Il est possible d'utiliser ce thé vert pour le déguster, et ensuite teindre avec le liquide obtenu avec une décoction des feuilles. En effet le thé vert doit-être infusé avec de l'eau chaude 70-80 afin de ne pas devenir astringent, cette infusion à basse température n’extrait pas la totalité des tanins présents dans les feuilles.
Le mordant d'alun teint une douce couleur marron clair. Le mordant de fer teint gris violet.

Proportions : 100% du poids de fibres sèches.

Supports : Toutes fibres naturelles.