Formation : Shibori sur métier avec outils - 3 jours

Cette formation est animée par Marianne Aubry.

Couleur Garance est référencée sur Datadock ce qui vous permet de faire financer votre formation. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Formation : Shibori sur métier avec outils - 3 jours

670,00 €

3 Articles en stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Lors de cette formation particulière nous explorerons l’univers du Shibori en s’exerçant à utiliser trois outils traditionnels japonais montés sur un métier. Les motifs réalisés se coloreront lors de la teinture naturelle réalisée dans une cuve d’indigo. Nous explorerons entre autre : le Makiage Shibori avec la fourche, le Tegumo avec l’aiguille et le Kanoko Shibori.

En fin de stage vous repartirez avec vos échantillons, les recettes et bien sûr le métier de bois équipé des trois outils avec lesquels vous aurez fait votre apprentissage. Ce métier est rare et unique en Europe, réalisé spécialement pour Couleur Garance.

Ce stage est complémentaire de l’initiation au Shibori proposé à d’autres dates.

Public concerné :
Designers textiles, couturières, costumières, teinturiers, artistes, amateurs.

Objectifs de la formation :

- Connaître les origines et les fondamentaux de cette technique.
- Savoir choisir le tissu employé, et l’outillage de base.
- Savoir comment réparer les textiles à recevoir la teinture, lavage et mordançage.
- Connaître, comprendre et expérimenter le montage d’une cuve d’indigo.
- Être capable de mettre en oeuvre plusieurs outils traditionnels japonais du Shibori en créant des échantillons sur coton.
- Élaborer un motif pour une réalisation personnelle,


Imprimer et envoyer votre bulletin d'inscription : Téléchargez le bulletin et le règlement intérieur

Couleur Garance est référencée sur Datadock ce qui vous permet de faire financer votre formation. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

LA FORMATRICE :




Marianne Aubry :
Un parcours artistique riche et varié : architecture, aquarelle, haute-lice, art thérapie, feutre textile puis la teinture végétale qui relie et donne sens à toutes ses expériences autour de la création. La couleur naturelle relie à l’histoire universelle et individuelle, cette technique est un fabuleux voyage et un merveilleux outil pour lier, relier, tisser des liens et créer des objets rares et précieux qui racontent une histoire. Cet amour de la couleur, des plantes, de l’histoire des matières et du textile Marianne souhaite vous le transmettre avec passion et enthousiasme.

7 other products in the same category: